Accueil / Général / [sujet unique] animaux : correction de bug sur la vente des animaux malades.


[Sujet Unique] Animaux : correction de bug sur la vente des animaux malades.

Sujet posté le 30/08/2017 à 11H20 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 30/08/2017 à 11H20 30/08/2017 à 11H37
Un bug rendait possible la mise en vente ou la vente directe à l'abattoir d'une sélection d'animaux, même quand ils étaient malades, alors que sur la fiche individuelle de chaque animal, cela n'était pas faisable. Nous avons harmonisé la situation de sorte qu'aucun animal malade ne puisse être vendu.
LE VRAI SAINTE-ROSE EST DE RETOUR 02/09/2017 à 13H40 02/09/2017 à 13H44

C'est bien mais on a parfois besoin de pouvoir tuer un animal malade par exemple pour faire de la place. Du coup, ce serait bien d'avoir une option «tuer et équarrir» qui nous coûte de l'argent (voir quelques PA).

L'implémentation de l'equarisseur pourrait aussi etre utilisée pour evacuer les animaux morts sur l'exploitation, mais aussi comme un solution pour des animaux qui n'ont pas normalement de débouché en abattoir comme les poussins ou lapereaux qu'on peut vendre par milliers a l'abattoir sur simagri.

Le plus simple est sûrement de nous facturer un prix au kg equarri (ce qui revient simplement a vendre a un prix negatif). Apres si vous etes motivés, vous pouvez mettre en place un système d'abonnement ou de forfait. Mais a court terme un prix au kg permettrait déjà de rendre le jeu plus réaliste en désactivant au passage l'abbatoir en dessous d'un certain âge, supprimant ainsi quelques moyens de triches au passage.


M@SSEY DEERE (VIP) 02/09/2017 à 14H23 02/09/2017 à 14H31

Attendre 55 saisons pour corriger un "bug"... ?  J'ai du mal à y croire... Je vois surtout un prétexte pour réduire le nombre d'animaux et ainsi soulager la charge de serveurs vieillissants.


Pouvoir bazarder à l'abattoir des animaux malades, c'était bien pratique, et dans le fond, en vendre malade ou pas, ne dérangeait personne, à par vous.


Faut pas s'étonner que SimAgri perd en abonnés à force de tout modifier, mais bon, c'est comme le reste, on s'y fera.



____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?

Perso, je suis revenu sur le jeu il y a un mois et demi après 7 ou 8 ans d'arrêt. J'ai été super étonné de voir la chute vertigineuse du nombre de joueur. Dans mon département (Creuse sur FR1), on a divisé par 4 ou 5 le nombre de joueurs et il n'y a plus personne sur le forum.

Je vois que le nombre de mega-fermes a vachement augmenté. Perso, j'ai l'impression que ca n'aide pas à garder les autres joueurs. Là par exemple sur mon serveur j'aurais voulu acheter des poules, rien à vendre sauf des meusiennes. En fait, le jeu s'est concentré sur ce qui rapporte de l'argent, pour pouvoir grossir toujours plus vite etc.. Déjà il y a dix ans, je trouvais qu'on laissait trop de coté le fait de garder un fonctionnement économique stable et cohérent sur le serveur. C'est surement parce que je suis économiste de formation que je vois les choses, mais il y a plein de gardes fous qui permettent de réguler l'argent et les capacités sur un serveur. Sur un autre jeu en ligne (Hattrick pour ceux qui connaissent), il y a eu un très gros travail pour mettre en place des règles économiques qui pénalisent les tricheurs et permettent de "calmer" le jeu quand il s'emballe.

Ensuite, je trouve qu'il y a plein de bonnes idées qui ont été développées au cours des années où j'étais absent, mais j'ai l'impression qu'on les a développé de manière hyper complexe. Par exemple le maraichage. Quelle idée de nous imposer 4 salariés minimums à temps plein pour pouvoir démarrer une activité ??? Dans la réalité, j'ai des amis maraicher bios qui sont seuls ou a deux sur 2-3 hectares et qui savent à la fois cultiver, récolter, faire la compta etc... Je trouve dommage qu'on puisse pas en faire son activité principale avec nos propres PA de chef d'exploitation. En revenant, j'aurais bien aimé me lancer dans ce filon, mais du coup, je lache l'affaire car ce n'est pas possible.

Bref, quand je suis revenu et que j'ai vu les améliorations qui ont été apportées, j'ai eu le sentiment qu'on avait fait plein de réglages de trucs (une diode, un bug, un bouton en plus ou en moins) pour faciliter le jeu et qu'on y passe un peu moins de temps, ce qui est sympa, mais j'ai pas lu beaucoup de trucs ou je me suis dit "ah oui, ca ca va vraiment donner envie de jouer des années".

Perso, c'est plus comme ça que j'analyse la baisse des joueurs que parce qu'on a bloqué la vente d'animaux malade à l'abattoir, ce qui est juste du bon sens.

PS : du coup, si le nombre de joueurs baisse, y'a pas moyen de refusionner F1, F2, F3, B1 et S1 pour faire un grand serveur Europe et relancer un peu le challenge ?

BENOJD (VIP) 02/09/2017 à 16H22

fusionner les serveur c'est vrai que cela serais pas mal  mais le premier soucis c'est la génétique des animaux différentes sur les serveurs ( niveau parcelles  cela ne change pas grand chose) 



____________________
ben

Oui la génétique serait différente pendant quelques mois mais ceux des moins bons serveurs acheteraient vite des reproducteurs des meilleurs serveurs et en quelques mois reels les différences s'estomperaient. Et on est a l'heure de la mondialisation, la genetique devient mondiale car on peut inseminer des vaches allemandes avec des males francais ou brésiliens...

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 03/09/2017 à 11H25

Salut,

On est pas encore arriver au point de non retour qui nous forcerait à fusionner les serveurs.

Déjà en admettant que ce soit possible pour les admins sans effacer aucune donnée.


Et avant de faire ça, il faudrait analyser les différences en génétique, car si tu passes top serveur après avoir cravaché pendant 20 / 30 saisons ou plus, et tu te retrouves à peine top 10, moi ça me ferait arrêter le jeu je pense. Mais bon c'est pas mon cas d'être top serveur :) Même si je l'ambitionne mais c'est pas près d'arriver.

Mais bon le jour ou il n'y aura plus ou qu'un seul CIA par région, plus ou très peu d'ETA, de coop etc.. La fusion sera peut-être à envisager là c'est clair.



PS : Je suis un ancien d'Hattrick aussi ! Mais je jouais au temps ou les bots n'étaient pas légion, j'avais même commencé en Div IX, qui ne doit plus exister aujourd'hui. J'étais monté DV aux portes de la DIV. Ca m'arrive d'y rejouer de temps à autre mais on s'ennuie ferme vu qu'il n'y a aucune amélioration de fond.. Mais le jeu était très bien structuré et les tricheurs comme tu dis rapidement sanctionnés.


Sinon pour ta réfléxion sur les meusiennes, je suis de ceux qui disent que la facilité a peut-être (je dis bien peut-être) tué le jeu car c'est difficile à prouver. Mais plus c'est facile plus tu atteins tes objectifs rapidement et plus tu te lasses du jeu, après de là à en faire une généralité je ne sais pas. Pour ma part c'est la génétique qui me tient sur le jeu, car on est tous à la même école, c'est la partie la plus difficile et la plus interessante du jeu à mes yeux et ça crée vraiment un lien entre les joueurs, du moins entre ceux qui s'entraident, car un autre problème susbiste, ceux qui font tout dans leur coin, et n'ont pas saisi la portée multijoueur de simagri enfin bref, je dévie de ton sujet.


Les énormes fermes sont légions maintenant, il n'y à qu'à voir la mienne et encore je l'ai divisé par 2,5 en nombre d'hectare. (Je cultive 9900 hectares, le reste sont des terres à fusionner). Mais maintenant c'est ultra facile quand j'ai fais ce compte-là j'suis monté à 1.000 ha en un rien de deux. Alors que mon ancien compte, au bout de beaucoup de saisons, je n'avais pas dépassé les 1.000 hectares, et encore à cette époque les tricheries étaient légions, entre les transferts d'argent douteux etc.. Donc t'avais quand même des mecs qui se développaient de façon anormale sans faire de poule. Aujourd'hui j'ai un doute qu'il puisse encore exister des tricheries ? Enfin je dis ça je n'en sais rien..


Sinon avant de fusionner les serveurs, on devrait peut-être envisager la fusion des régions comme dans la réalité, ça serait déjà plus "doux". JE dis bien envisager, car là dessus aussi il y a du pour  et du contre.




____________________

TOYTOY 03/09/2017 à 15H39

J'ai eu une première ferme que l'on m'a delete car j'avais utilisé une faille. J'étais "riche" et je ne jouais plus trop pas lassitude.

J'ai refait cette ferme, sur laquelle j'ai commencé avec 36 truies, que j'ai tjr. J'ai joué en investissant dans le sparcelles je suis monté a 8000ha, j'étais millionnaire (60M environ).

Lassitude des clics sur les parcelles, j'ai arrêté mais j'ai gardé mes porcs pour le plaisir on va dire.


Je me suis lancé il y a un an IRL dans l'élevage de poules, en mode usine, c'est aujourd'hui ce qui me fait vivre. Avoir le plus de poules possible est un challenge comme un autre, et là est la puissance de simagri, c'est que chacun peut choisir son objectif.


C'est vrai que beaucoup d'optimisations récente servent surtout aux gros joueurs. Sans la construction de batiment x10, sans l'embauche x50 d'ouvrier, et toutes ces comodités, je n'aurai pas la quantité de poules que j'ai, parce que ras le bol de cliquer.

Vous vous souvenez des débat, il y a peut être maintenant 8 ou 10 ans réels, "La moisson en 1 clic", ou à l'époque on se faisait chier a moissonner chaque hectare par hectare... les joueurs on eu gain de cause. En gros c'est vrai que simagri écoute quand même bien les gros joueurs qui en veulent plus.


Après, tout cela, pour moi à un revers, c'est que les jeunes joueurs se font chier. Je m'explique : Déjà quand tu débute tu as pas grand hcose a faire chaque jour, mais aujourd'hui; tout est assisté, tu sais si des animaux ont faim, soif blabla... Avant il fallait surveiller ces paramètres en permanance, et c'est valable avec plein de choses que je suis incapable de citer aujourd'hui. Perso je suis content de ces améliorations, mais c'est vrai que pour un jeune, simagri demande moins d'investissement.

On a une communauté de plus en plus jeune, avant tu voyait rarement un gamin de 14 ans, maintenant on a souvent des sur le tchat de 10 ou 12 ans, qui ne peuvnet pas payer le simpass, et qui n'ont pas la patience de lire les règles du jeu etc.

Le fait à l'acces de plus en plus jeune a internet je pense.


Après il y a bcp de choses qui ont été bridées, à cause d'abus, comme les échanges gratuit de marchandise entre fermes de la même région. On communiquait tout le temps avant, maintenant plus la peine avec certaines nouveautés. Les gens étaient plus soudés, y'a qu'a voir le CESA plus personne ne se présente, moi je connais limite pas les pseudo que ceux que je vois car tout le monde joue dans son coin. Et ça je sais pas a 100% pourquoi.


Mais bon le cas de FR1 je pense qui'l est spécial, le serveur vieillit et les nouveaux sont plutôt sur F2 ou 3.


C'est clair que je serai pour la fusion des 3 serveurs france, mais c'est la galère pour tout ceux qui jouent au classement...



____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
JOUEUR_270240_2 03/09/2017 à 22H03

Bonjour à tous,


Personnellement je ne suis pas un ancien joueur, mais comme vous dites, corriger une soi-disant faille (vendre des poules malades) de cette ampleur me semble un peu grotesque. 

Je suis pour l'éventualité de l'équarrisseur, mais mon avis est à la limite de l'honnêteté car mon fond de commerce est la rentabilité des meusiennes. 

Je ne propose pas de rétablir la vente d'animaux malades, mais la possibilité dans les options de vente de payer l'abattage (gain de place et de temps).

Je viens de me lancer dans la maraîchage, c'est sûr que devoir faire appel à une équipe de cette envergure pour de petites cultures (même non rentrable) dans un premier temps en a rebuté beaucoup et en rebutera encore. Mais ceci est un autre sujet. 


Bon jeu à tous

CORNY 04/09/2017 à 00H10

Vu que les animaux malades ne sont plus vendables.

C'est possible d'avoir un filtre pour les isoles ? car là c'est un peu galère.  

MASSEY DU 85 04/09/2017 à 10H28 04/09/2017 à 10H29

Et je fais comment pour mes porcs qui sortent malade tous les jours malgré que j'enlève le lisier tous les jours? 

Vraiment une mauvaise idée cette "correction" 

RAMSES35 (admin) 04/09/2017 à 11H31

Bonjour,

Il est toujours possible de les vacciner, ca évite ainsi les maladies.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_8_1 04/09/2017 à 17H13

Massey deere, je ne vois pas ou cette mesure ferait réduire le nombre d'animaux dans la base de données. C'est plutôt l'inverse qui se produit car vous ne pouvez plus vous débarrasser de vos animaux malades. Donc ton argument ne tient pas la route. Nos serveurs se portent très bien.


Sinon, pour les autres, plusieurs solutions sont déjà possibes :

 - Les vacciner pour qu'ils ne tombent plus malade.

 - Les soigner dans le but de les vendre.

 - Les laisser mourir et vider la liste des animaux morts par la suite (ca revient à l'idée de l’équarrissage)


Par ailleurs, fusionner les serveur est impossible.

SERGER 04/09/2017 à 19H05

Quentin ce qu'ils veulent dire c'est qu'a force de donner des facilités, les nouveaux joueurs tournent en rond et ne reste pas. 

Le problème c'est quoi priviligier les nouveaux et les moyens et gros qui dure ? 

MICOU44 04/09/2017 à 20H18

Bonjour,

Quand on a beaucoup d'animaux, dont les poules, car là est le problème, il n'y a pas de bonnes solutions en ce moment, ni vaccin 84 j pour seulement 8 j de besoin et quand même onéreux, ni le paillage car pas de débouché suffisant pour le fumier, et consommer plusieurs plateaux pour approvisionner en paille  ! !

Bon sans retour en arrière je vais diminuer tous mes élevages, et donc étant blindé de batiments n'aurais plus besoin des packs naissance, croissance et soins vétérinaires pour commencer, car j'ai tous les packs.

Le jeu devient tout le temps plus restrictif et c'est dommage.

cordialement



____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire

Serger. Oui tout a fait. La question c'est est ce qu.on veut qur celui qui s'inscrit pour voir reste et prenne son simpass ou est ce qu'on veut soutirer plus de pass et options a gros koueur.

Par exemple, je trouve qu'en dix ans on a pas évolué sur le pack de depart : 1 parcelle de 10 ha et un bâtiment de 50m2. Résultat, il faut mini 4 jours pour commencer a jouer. Il y a en a sûrement qui revienne as au bout de 4 jours.

Perso, je pense qu'on devrait laisser le choix entre plusieurs rhpes de ferme et que tout soit livré pret a l'emploi. Comme quand on s'installe on reprend toute une exploitation, on construit pas une ferme a partir de rien. Et cela eviterair beaucoup d'erreur aux debutants.

On laisserair le.choix entre plusieurs fermes : grande culture, élevage bovin, elevage volaille, elevage équidés...

Et par exemple pour une exploitation grande culture on démarre avec un hangar de 150m2, 3 silos de 20 tonnes, un entrepot, une cuve hvc de 5000 l et 2 ou 3 parcelles de 10 ha. Pour une explotation volaille : un poulailler de 500 m2, un hangar de 70 m2, 5 silos de 5 tonnes, et pas forcement de parcelles. Et ensuite on module la somme.de cash pour que tout le monde ait un patrimoine de depart équivalent. Ainsi le jeune il peut aller acheter ses poules des le premier jour, et a mon avis il reviendra le lendemain pour leur donner a manger et ramasser ses oeufs.

Le.négociant etait bien pour les debutants. Mais ce qu'ils veulent c'est jouer pas attendre qu'il 6 jours que leur bâtiment soit construit.

Et pour etre realiste, on devrait démarrer avec un prêt de 20 ans sur les reins. Histoire de pas oublier que l'objectif d'une exploitation c'est de faire rentrer du blé et de l'oseille ! On est un jeu de gestion, c'est pas tabou.

@MICOU

Moi aussi, aucun intérêt a vacciner des animaux compte tenu qud j'abats a 21 jours (3 mois Simagri).

Disons que pour le moment le programme de maladie n'est pas assez «agressif» pour que je perde 15% de ma marge par animal en vaccins. En paillant, j'ai trois a quatre malade par jours (sur 700 lapins) et ca me coûte presque rien en veto. C'est sut que si le programme de maladie etait plus sportif genre «maladie contagieuse : 20 % de l'elevage touché en une nuit et 5% de morts» alors je réfléchirai a vacciner comme IRL ou les lapins.sont bourrés d.antibio. on pourrait aussi avoir des événements a l'echelle d.un serveur : grippe aviaire, blocages fes echanges  entre exploitations, obligation de mise a l'interieur de tous les animaux, obligation vaccinale etc... ca pimenterait le jeu.

TOYTOY 04/09/2017 à 22H00

@ LE VRAI SAINTE_ROSE EST DE RETOUR

J'ai franchement jamais soulevé ce point, mais je pense que ton idée est assez extra... Avoir un choix de corps de ferme tout fait en fonction de l'activité de base choisie, et une réduction de la somme de départ, ou une ferme vide avec les 120k€... ça pourrait être vraiment sympa et permettre à pas mal de jeunes de ce lancer directement dans le bain.




____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
SERGER 04/09/2017 à 22H14

Surtout son idée de prêt de 20 ans ou les echeances commencent le premier mois ou il fait des benefices histoire de pas les plombe directement 

FENDT 415 04/09/2017 à 22H24

Bonjour

Oui c'est sur qu'il faudrait une réformer le début pour les débutant car aujourd'hui on veut jouer toutes suite pas attendre plusieurs jours. C'est dommage que certains ancien propose des idées je suis anciennement Jodeere21 pour se qui se rappelle et que les administrateurs ne font toujours rien pour permettre que de nouveaux  joueurs  arrive et reste surtout. Le jeu a connu son heure de gloire mais aujourd'hui les demandes au changer et les gens ne veulent plus attendre mais commencer a jouer direct

RAMSES35 (admin) 05/09/2017 à 09H30

Bonjour,

L'idée des corps de ferme déjà prêt à l'emploi est bonne, celle-ci a été notée dans le Trello il y a déjà plusieurs mois.



____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

SERGER 05/09/2017 à 20H23

Ramses35 avec une longue dette a rembourser de préférence, un peu de défi fait pas de mal ;)


LE VRAI SAINTE-ROSE EST DE RETOUR 05/09/2017 à 20H52 05/09/2017 à 20H53

@serger

Autre point qui m'a interpellé : le chef d'exploitation (ou plutot le couple d'exploitant si on suit la regle du serveur expert qui dit que 35 PA =un couple d'exploitant) ne se verse pas de salaire ! On eur réinvestir 100% des bénéfices dans l'exploitation. Aucune cotisation MSA. Du coup, ca aide encore plus a grandir alors que dans la réalité, on est deja heureux quand il reste unsalaire. Les cotisations professionnelles sont purement anecdotiques.

Ce n'est pas neutre. En réalité plus on gagne et plus on a d'hectare plus on cotise fort, du coup ca ralentit le développement de l'exploitation. Alors que la plus je suis gros, plus je gagne, plus j'ai de cash pour réinvestir, plus je vais encore grossir... etc...

IRL pour grossir on emprunte, donc ca limite la vitesse de croissance

Donc vive la MSA, l'impot sur le revenu etc...

VLADILIR (VIP) 05/09/2017 à 21H00

Bonsoir,

LE VRAI SAINTE-ROSE EST DE RETOUR et SERGER : dans l'absolu je suis d'accord avec vous sauf que ça ne rajoutera pas de difficulté, ça rajoutera juste plus de meusiennes ce que vous proposez. Augmenter la difficulté par la finance ne mène nulle part car comme il est enfantin de gagner des millions à coups de poussins, l'argent n'est jamais un souci sur ce jeu pour ceux qui cherchent la facilité sauf peut être la première saison et encore.

En revanche proposer de petits fermes avec 3 ou 4 orientations préétablies possibles à l'inscription, oui ça c'est une vraie bonne idée




____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary

@vladilir

C'est pour ca que la discussion a commencé par l'equarisseur. Qu'on arrete de vendre du poussin male de 1 mois a l'abattoira 3,20 du kilo. Et cela couplé a l'interdiction de revendre une volaille achetée depuis moins de 3mois, et ce sera pas mal.

Et sinon, je le demande s'il y a pas aussi un problème avec les quantités de rations :  50g par jour pour un poussin. En un mois simagri le poussin meusien ingurgite 350g et pourtanr il prend....entre 1kg et 1kg 400 !!! Il grossit 4 fois ce qu'ila mangé.

Il y aurait pas un bug la ? Je suis pas de la.filière volaille.mais selon les fiches techniques que j'ai trouvé sur le net  pour la bio, IRL il faut 35g d'aliment par jour pour un poulet de demarrage jusqua 28jours puis 80g par jour ensuite, et 120g par jour en finition. Sur de l'elevage en batterie ca doit etre nettement plus car ils on pas de complement avec ce qu'ils prennent dans les parcs, j'ai trouvé une doc de Sanders qui parle de 80 g par jour.

Comme 1semaine irl égal un mois simagri, 1 jour simagri vaut 4,5 jours donc il faudrait des rations correspondantes

or grosso modo, j'ai l'imperession que sur simagri le poussin meusien mange 1 semaine de ration mais grossit d'un mois !

Je me gourre complètement ou pas ?

J'avais deja vu un post de ce type ou les quantités journalières n'avait pas ete adaptées aux mois simagri, c'est peut etre le cas pour d'autres trucs.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :